Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med : la bataille d’OPA continue

Selon la Lettre de L'Expansion,  l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi se préparerait, sans surprise, à surenchérir sur l'offre d'achat portée par le conglomérat chinois Fosun sur le Club Mediterranée.

"Andrea Bonomi s'apprête à surenchérir sur l'offre Gaillon Invest II menée par le chinois Fosun sur le Club Med", affirme la Lettre de l'Expansion sur son site Internet. "Il serait allié, dans cette nouvelle tentative, au fonds d'investissement américain KKR", précise l'hebdomadaire.

Contacté par l'AFP, l'entourage d'Andrea Bonomi n'a pas souhaité s'exprimer sur la question.

Le cours de l'action monte

L'Autorité des marchés financiers (AMF) avait donné son feu vert mi-octobre à une nouvelle offre publique d'achat (OPA) du chinois Fosun et de ses alliés pour racheter le Club Méditerranée, à un prix de 22 euros par action.

Cette offre contrait celle portée par l'homme d'affaires italien et ses partenaires, lancée à un prix de 21 euros par action. Le camp Bonomi a jusqu'au 13 novembre pour répliquer, indique la Lettre de l'Expansion.

Une surenchère prévisible

L'OPA de Fosun et l'offre concurrente de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi et de ses partenaires courent jusqu'au 20 novembre.

Ces informations de presse ne feraient que valider les attentes du marché, qui anticipait une surenchère, puisque le dernier cours coté du Club Med était de 22,49 euros vendredi 7 novembre. Ce matin, à l'ouverture de la Bourse, le titre du Club Méditerranée a bondi de 4,94% à 23,60€.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique