Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Capitaine Train s’ouvre à la Deutsche Bahn

Après les trains français, la start-up s’ouvre, dans les prochaines heures, à la réservation des chemins de fer allemands.

Le jeune concurrent de Voyages-sncf.com nourrit de grandes ambitions. "Nous voulons devenir une référence européenne du train", explique Jean-Daniel Guyot, président de Capitaine Train. Dans cet objectif, le site, qui vendait déjà la SNCF et iDTGV, s’ouvre aujourd'hui à la vente de la Deutsche Bahn. Un projet sur lequel son équipe travaille depuis des mois.

"Nous proposons désormais les deux plus importants inventaires de train en Europe", ajoute Jean-Daniel Guyot. "Sur Paris-Francfort et Paris-Munich, la SNCF et la Deutsche Bahn partagent des trains et des inventaires, avec des tarifications différentes, que nous comparons. Nous proposons toujours le moins cher des deux". Capitaine Train se connecte directement aux bases de données des transporteurs, sans intermédiaire.

Une nouvelle façon d'acheter des billets de train

Le portail compte lancer une version allemande dans les prochaines semaines (toujours avec l’URL CapitaineTrain.com), puis ajouter d’autres compagnies ferroviaires en Europe. Avec, toujours, la simplicité comme fil d’Ariane. "Voyages-sncf.com se positionne sur le voyage, et la destination France. Nous, nous restons concentrés sur la billetterie sèche de billets de train. Nous apportons la simplicité, la rapidité, un service client impeccable, une nouvelle façon d'acheter des billets de train. Nous n'affichons pas de publicité car nous préférons que nos clients soient les acheteurs de billets de train plutôt que les marques", ajoute Jean-Daniel Guyot. Le train reste en soi un produit suffisament complexe, à faible marge, sur lequel peu autres opérateurs parient, à l'exception notable d'ebookers.

Ouvert en bêta en mars 2011, après une bataille commerciale avec la SNCF, le site annonce avoir 5000 clients.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique