Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ebookers.fr mise sur le mobile et le rail

Le spécialiste du vol sec mise sur deux leviers de croissance : les ventes sur smartphones dès cette année, et le train en 2012.

Guillaume Cussac, directeur général délégué d’Ebookers pour la France, l’Irlande, le Royaume-Uni et le Benelux, poursuit sa stratégie de diversification. Le vol sec reste toutefois son cœur de métier, et représente plus de deux tiers des ventes hexagonales. « Il ne s’agit pas d’arrêter d’investir dans le produit aérien, qui est le point d’entrée du site. Le rail va le devenir à son tour, pour plusieurs de nos 12 sites. Nous lancerons une offre train dans les pays où c’est pertinent : la France, l’Allemagne, le Benelux, la Suisse, l’Angleterre. Ce sera sans doute en 2012. »

En 2011, Guillaume Cussac est sur un autre chantier majeur : le mobile. Après avoir lancé un site conçu pour les smartphones, une application iPad tournée vers le Web 2.0 est dans les cartons (1er trimestre), ainsi que des applications pour iPhone et Android (d’ici fin 2011). « Sur le mobile, nous avons dépassé le cap des 1400 réservations, sur les 12 sites, dont 250 en France. C’est près de 1% de l’ensemble des transactions, quelques semaines après l’ouverture de notre .mobi. Et le mix produits est plus rentable que sur le site web : nous vendons surtout des locations de voitures et des hôtels. »
Concernant 2010, Ebookers France annonce avoir enregistré une meilleure croissance des ventes que l’e-tourisme dans son ensemble (+20% selon la Fédération e-commerce et vente à distance).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique