Capitaine Train devient Captain Train
» La start-up adopte une nouvelle identité pour coller à ses évolutions stratégiques, en se donnant notamment plus de lisibilité sur ses marchés étrangers. »
Capitaine Train a vécu, « Captain Train » prend la relève ! Spécialiste de la vente en ligne de billets de trains en Europe, la start-up française, présente dans 19 pays, a en effet décidé d’internationaliser son nom. Un changement de marque destiné à accompagner ses évolutions stratégiques, qui s’incarne dans une nouvelle identité graphique, via un logo conçu en partenariat avec l’agence Stéréosuper. "Nous avons souhaité exprimer notre double appartenance au monde du transport ferroviaire avec les rails et à l’écosystème des starts-up avec le hashtag #. Il faut noter que beaucoup de clients nous appellent déjà Captain Train", précise Jean-Daniel Guyot, cofondateur de la start-up.
5000 billets de train vendus par jour
Cette nouvelle identité marque donc un tournant pour l’entreprise. Ouvert au grand public en 2012, après 18 mois de bêta-test privé, Captain train propose un service Internet et des applications mobiles (iOS/Android) pour acheter des billets de train auprès de différentes compagnies ferroviaires en Europe. Depuis la création effective de la société, en 2009, Captain Train a réalisé deux levées de fonds en 2013 et 2014, de respectivement 2,5 millions d’euros et 5,5 millions d’euros. L’entreprise, qui a récemment annoncé son partenariat avec Concur, revendique 1 000 000 d’utilisateurs enregistrés, contre 350 000 il y a un an, et 5 000 billets de train vendus chaque jour. Captain Train est dirigée par Jean-Daniel Guyot, fondateur et président et Daniel Beutler, qui en est le directeur général.