Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières et Air France renforcent leur collaboration sur Cuba et La Martinique

Poursuivant un partenariat initié en 2012, MSC Croisières et Air France ont signé un nouvel accord d’affrètement portant sur la création de deux liaisons directes entre Paris-Charles de Gaulle et les aéroports de La Havane et de Fort-de-France, réservées aux croisiéristes de MSC.

Salsa, fajitas, et "Cuba libre". Ce mardi 15 septembre, MSC Croisières et Air France ont reconstitué l’ambiance cubaine à Paris, le temps d’une soirée, afin de signer officiellement un nouveau contrat d’affrètement pour la saison hiver 2015-2016. Du 12 décembre 2015 au 12 avril 2016, la compagnie aérienne affrétera un total de 34 vols pour les croisiéristes de MSC Croisières, soit 17 rotations entre Paris-Charles de Gaulle et La Havane et 17 rotations entre Paris et Fort-de-France. Près de 10 000 sièges sont ainsi réservés aux clients MSC.

Un dispositif efficace

"Ce contrat marque notre volonté de nous installer durablement sur le segment très porteur de la croisière", a souligné Patrick Alexandre, Directeur général commercial Ventes & Alliances d’Air-France-KLM. "Notre chiffre d’affaires réalisé avec MSC devrait quintupler par rapport à 2013, a-t-il précisé, MSC Croisières est ainsi devenue l’un de nos premiers partenaires touristiques." Erminio Eschena, Directeur général France de MSC Croisières, s’est réjoui de l’efficacité du dispositif et a rappelé "sa fierté d’être la première compagnie de croisières européenne à proposer Cuba parmi ses destinations".

Pour l’ensemble des vols, la configuration d’Air France en trois classes, Economique, Premium Economy et Business, a été maintenue "afin de servir une clientèle hétérogène". Les liaisons vers La Havane seront opérées en Airbus A340, tandis que les vols vers Fort-de-France seront assurés par un Boeing 777. A chaque départ, une zone d’enregistrement sera réservée aux croisiéristes.

Nouvelles collaborations en perspective

Ce nouvel accord vient consolider le partenariat commercial engagé depuis 2012 entre MSC Croisières et Air France pour différentes croisières. En novembre 2014, ils ont ainsi ouvert une liaison entre la France et l’aéroport de La Romana en République Dominicaine.

Bien décidées à maintenir leur dispositif sur la Caraïbe, les deux compagnies souhaitent renforcer leur collaboration sur des destinations comme le Brésil et Miami, mais pas seulement. "Notre réseau en Chine nous permettra d’accompagner le développement de MSC sur ce pays où la demande en croisière est très forte", a ainsi glissé Patrick Alexandre. Depuis 2013, la compagnie aérienne a transporté plus de 36 000 passagers MSC Croisières au départ de la France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique