Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : le Mexique confirme un bilan de 8 morts

La ministre mexicaine des Affaires étrangères confirme que le nombre des ressortissants tués dans l’attaque en Egypte s’élève à 8 personnes. 

Arrivée mardi soir au Caire, avec les familles des victimes, la ministre des Affaires étrangères mexicaine, Claudia Ruiz Massieu, rendra visite aujourd’hui aux six blessés mexicains conduits à l’hôpital du Caire. Sur place, leur état de santé est jugé stable.

La ministre entend également obtenir des explications claires du gouvernement égyptien quant aux conditions de cette fusillade "par erreur" qui a fait au total 12 victimes, dont 8 ressortissants mexicains.

Selon les autorités égyptiennes, les touristes et leurs pick-ups se trouvaient dans une zone non-autorisée, mais celles-ci n’ont pas communiqué sur le lieu exact de l’assaut des forces de sécurité égyptiennes. Pour rappel, ces dernières pensaient ouvrir le feu sur des terroristes poursuivis dans le désert de Wahat.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique