Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Camping numéro 1 : les ventes en agences ont explosé en 2016

Le distributeur en ligne de campings affiche un chiffre d'affaire via les agences en hausse de 32% en 2016, avec 125 000 clients sur l'année. Camping numéro 1 en profite pour lancer une nouvelle brochure, conçue pour "conquérir une nouvelle clientèle".

Le camping en France se porte bien, en tout cas pour Camping numéro 1. Son chiffre d'affaires en agences de voyages a progressé de 32% en 2016, par rapport à 2015, et l'année 2017 se présente sous de bons auspices. "Nous enregistrons des prises de commandes en hausse de 23% en agences de voyages depuis décembre. La saison démarre vraiment très fort", souligne dans un communiqué Mathieu Brette, son directeur des ventes internationales.

Une brochure pédagogique

Très présent sur le digital, l'agrégateur spécialisé dans l'hôtellerie de plein-air vient de diffuser sa nouvelle brochure, qui fait preuve d'un bel effort pédagogique pour séduire de nouvelles clientèles : près de 8 des 36 pages présentent les différents types de camping (nature, club de vacances, parc aquatique, etc), et "les 5 règles d'or pour bien réserver mon camping". Des exemples de séjours sont donnés pour des couples et familles, avec des estimations de tarifs.

71M€ en 2016

Spécialisé dans la location saisonnière, Camping numéro 1 a généré un chiffre d’affaires de 71 millions d'euros en 2016, pour plus de 500 000 clients par an. L'activité provient des sites partenaires incluant les sites d'agences (40%), des ventes directes (28%), des CE (22%), des agences de voyages physiques (15%). Sa production couvre la France, mais aussi des pays étrangers : l'Espagne, le Portugal, la Croatie et l'Italie, l'Autriche, la Suisse et la Slovénie.