Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Camping-and-co s’attaque à la clientèle européenne

Le spécialiste français de la réservation en ligne de campings lance en ce début d’année 5 nouveaux sites dédiés à la clientèle européenne.

Avec 13 millions de nuitées en 2014, les Hollandais, suivis des Allemands et des Britanniques avec respectivement 7 et 6 millions (sources Insee), constituent la principale clientèle étrangère de l’hôtellerie de plein air en France. En toute logique, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Espagne et l'Italie sont les 5 nouveaux marchés cibles de Camping-and-co pour cette année 2016. La start-up crée un site pour chacun de ces pays, ainsi que de call-centers ouverts 7j/7 et gérés par des natifs de chaque nationalité. Camping-and-co ambitionne ainsi de devenir le leader européen de la réservation de camping en ligne, rien de moins.

8 millions d’euros de volume d’affaires en 2015

Piloté par Guillaume Patrizi, Camping-and-co référence aujourd’hui 1 000 campings en France et en Europe sur son site qui propose aux vacanciers des réservations en temps réel.

Depuis sa création, ce sont ainsi quelque 80 000 clients qui ont réservé leurs séjours via Camping-and-co. En 2015, la start-up a enregistré un volume d’affaires de 8 millions d’euros en France et affiche un taux de croissance moyen de 100% par an, depuis 2012.    

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique