Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le camping coûte moins de 900€ par semaine

Selon une étude du site Camping and co, l’hôtellerie de plein-air s'avère très compétitive, même en haute saison.

Pour la première fois, l’agence en ligne Camping and co rend publique son analyse annuelle sur la politique tarifaire des 800 campings qu’elle commercialise. Son étude porte sur le pic de la période estivale (soit la semaine du 9 août), pour une famille de six personnes.

Résultat : le camping coûte moins de 1000 euros en 2/3 étoiles, avec accès gratuit et illimité à toutes les activités de l’établissement (parc aquatique, club enfant, animations…), comme le montre la cartographie établie par le site.

La méditerranée coûte plus cher

Les prix atteignent le record de 1281 euros dans le Languedoc-Roussillon, qui est talonnée par la région PACA.

"C’est un mode de vacances économique, mais avec de grands écarts selon les régions, principalement dans les 4/5 étoiles ", note Guillaume Patrizi, président-fondateur de Camping-and-co. Les prix passent, à prestations égales, de 700 à 1300 euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique