Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Camping and Co boucle une année record

Le distributeur en ligne de campings annonce un bond de 50% de son volume d’affaires en 2016. Un rythme qu’il compte accélérer sur les prochains exercices. 

"Camping and Co réalise cette année une croissance de 50% par rapport à 2015, explique son fondateur Guillaume Patrizi. Nous franchissons ainsi la barre des 11 millions d’euros. C’est 11 fois plus qu’en 2012". L’entreprise rennaise a observé un certain attentisme en mai comme en juin, à cause des attentats, des grèves et de la météo. Mais le niveau de réservations, avant et après ce trou d’air, s’est avéré soutenu jusqu'à la fin de la saison, assure son patron. Le panier moyen, sur une durée de séjour de 7 jours, atteint 750 euros cette année (contre 760 euros l’an passé).

Objectif : 50M€ en 2019

"Nous avons pris des parts de marché aux villages de vacances et aux résidences de tourisme en formule club".

Bien décidé à poursuivre sur sa lancée, Guillaume Patrizi se fixe un objectif ambitieux de 50 millions d’euros en 2019, ce qui passera sans doute par une nouvelle levée de fonds. Et par une plus grande profondeur de catalogue. Le site compte agréger 3000 campings dans 3 ans, soit trois plus qu’actuellement. D’ici là, son outil de veille tarifaire destiné aux gestionnaires de terrains deviendra une solution de yield, capable de formuler des recommandations.

L’international reste en mode mineur

A l’horizon 2019, l’international devrait monter à 25% des ventes, contre moins de 10% en 2016. Camping and Co a pour l’heure planté sa tente dans 5 pays : Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Italie.

"Nous sortons de notre période d’apprentissage. Nous avons effectué beaucoup d’AB testing afin de nous adapter aux différents marchés, quitte à changer textes et photos". L’ouverture à des clientèles étrangères, caractérisées par différentes périodes de vacances, constitue un argument de séduction auprès des campings.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique