Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Camping-and-co active un outil de veille tarifaire

La plate-forme dédiée à l’hôtellerie de plein air veut apporter sa pierre dans la transformation digitale des campings.

 

C’est une solution gratuite pour les terrains qu’il distribue: Camping-and-Co lance un outil  de veille tarifaire, en mode SAAS, afin d’aider les campings à optimiser leurs prix et leur taux d’occupation, en fonction des réservations et de l’évolution tarifaire de leurs compétiteurs : TO, chaînes intégrées, campings individuels.

Yielder, comme les compagnies aériennes

Ce générateur de tableaux de bord, baptisé CampingPricing.com, compare, pour une typologie d’hébergement définie, le positionnement prix avec la moyenne des tarifs pratiqués par les campings de son département, du non-classé au 5 étoiles. Ses mises à jour sont hebdomadaires.

"Cet outil, nous l’utilisions uniquement en interne chez Camping-and-co.com pour conseiller nos partenaires dans leur stratégie de promotion", précise Guillaume Patrizi, PDG de la plate-forme bretonne.

Une solution plus complète en 2017

Ce n’est qu’un premier pas vers un outil plus performant, capable de définir une grille tarifaire avec une granularité accrue, basé sur différents facteurs : ventes de la saison passée, prix des campings aux alentours, niveau de prix attendu pour un camping de cette catégorie, etc.

"Dans les campings, il existe souvent 3 tarifs : basse, moyenne, haute saison, et une stratégie de promotion lorsque les ventes ne sont pas au rendez-vous. Grâce à Campingpricing.com, nous allons proposer pour la saison 2017 un outil de yield management automatisé pour les aider".