Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruxelles à priori favorable aux alliances dans l’aérien

Bruxelles étudie deux projets d’alliances entre des compagnies européennes, mais n’a pas été sollicitée sur un éventuel rapprochement entre Air France et KLM.

« Dans toutes les alliances déjà examinées dans le secteur du transport aérien, la Commission a toujours adopté une attitude positive (…), a expliqué Amelia Torres, une porte-parole de l’exécutif européen. Nous sommes favorables à la concentration de ce secteur ». « Cependant, si nous constations la création ou le renforcement de positions dominantes sur certaines liaisons, nous devrions nous en occuper, comme nous l’avons fait avec succès dans le passé ». 

La Commission étudie toujours deux projets d’alliances entre de grandes compagnies européennes, l’une entre Alitalia et Air France, l’autre entre British Airways et Iberia. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique