Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways relève sa surcharge carburant

La compagnie aérienne britannique a annoncé hier qu’elle augmenterait à partir de demain sa surcharge d’environ 12 euros par vol et par passager, répercutant ainsi la remontée récente des cours du pétrole.

La surcharge augmentera de 10 livres (environ 12 euros) par trajet, soit 20 livres pour un aller-retour, a précisé British Airways dans un communiqué. Elle s’élevera au total de 63 à 88 livres, selon les classes pour les vols de moins de neuf heures, et de 76 à 108 livres au-delà. C’est la première fois que BA modifie sa surcharge carburant depuis deux ans, presque jour pour jour. Elle l’avait abaissée en décembre 2008 de 15 à 35 livres par trajet. British Airways a invoqué le redressement récent des cours du pétrole. Ceux-ci ont atteint en décembre leurs plus hauts niveaux depuis plus de deux ans, repassant au-dessus de 90 dollars le baril à Londres comme à New York, et évoluent depuis autour de ce seuil.