Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways perd trop de bagages

D’après le Comité des usagers des transports aérien (AUC), près de 5,6 millions de bagages ont été égarés en 2006 par les compagnies européennes. British Airways est lanterne rouge, avec 23 bagages perdus pour 1000 passagers.

British Airways détient le record européen du nombre de bagages perdus ! S’appuyant sur des statistiques provenant de l’Association des compagnies européennes (AEA), le Comité des usagers des transports aériens (AUC) précise que 5,6 millions de bagages ont été égarés en 2006 en Europe, soit une moyenne de 15,7 pour 1000 passagers. La compagnie britannique est la plus mauvaise élève avec 23 bagages perdus pour 1 000 passagers, suivie de Tap Portugal (21 bagages), Lufthansa (18,1), Air France (16,6) et Alitalia (16,5). La plupart sont toutefois égarés lors des correspondances et retrouvés.

British Airways a reconnu que ce score n’était pas acceptable, mais s’est justifiée en précisant que le nombre de bagages manipulés chaque mois dans les aéroports britanniques avait progressé de 25% depuis le renforcement des mesures de sécurité en août 2006. Les compagnies qui ont les plus mauvaises performances sont les compagnies importantes, qui ont en commun d’avoir un réseau important de vols qui partent d’aéroports d’envergure, dans lesquels les passagers en transit sont nombreux, tempère l’AUC.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique