Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways fait montre d’optimisme…

British Airways (BA) estime que son chiffre d’affaires annuel sera probablement meilleur que prévu.

La direction de la compagnie aérienne est confiante. BA a annoncé une hausse de 4,8% de son trafic passagers en décembre, pour un coefficient d’occupation en progression de 1,7 point (à 73,3%). La croissance est attribuée à la demande soutenue sur les grandes lignes ainsi qu’en classe affaires. Encouragée par ces résultats, la compagnie aérienne a bon espoir de dépasser ses objectifs de chiffre d’affaires pour 2003/2004. Et ce, même si les ventes sur les liaisons courtes ont été inférieures le mois passé à celles de décembre 2002, à cause de l’âpre concurrence que lui livrent les compagnies à bas prix comme EasyJet et Ryanair.

British Airways a pris des mesures draconiennes pour réduire ses coûts. Il est question d’économiser plus de 500 M€ supplémentaires par an, en sabrant notamment dans les effectifs dans un proche avenir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique