Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… et fait la paix avec deux GDS

Inspirée par les low cost qui lui taillent des croupières, British Airways (BA) menaçait de contourner les systèmes globaux de réservation.

Le torchon ne brûle plus entre la compagnie britannique et deux des quatre principaux GDS. BA a de fait négocié une importante baisse de ses frais de distribution (« booking fees ») avec Sabre et Galileo, effective le 1er mars. En échange, la compagnie s’engage à rendre accessible l’ensemble de ses tarifs. Elle aurait obtenu un taux de remise supérieur aux 12,5% que les deux mêmes systèmes ont consenti l’an dernier à plusieurs compagnies américaines.

BA adopte aussi des mesures dissuasives à l’encontre des utilisateurs britanniques des deux autres GDS, avec lesquels les négociations ont échoué : un supplément de distribution de 4,3 euros par segment est facturé aux clients de Amadeus et Worldspan.

Comme elle, toutes les compagnies régulières attendent une baisse significative des honoraires versés aux GDS. A raison de 3,5 à 4€ par segment, le péage est jugé trop onéreux dans un contexte difficile pour le transport aérien. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique