Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boiloris choisit Carlson Wagonlit Voyages

Le réseau francilien qui avait quitté Manor il y a quelques mois a choisi d'adhérer à la franchise Carlson Wagonlit Voyages. Le contrat concerne l'ensemble des agences Boiloris à l'exception des deux points de vente Thomas Cook.

 

Après Tourcom et un passage dans le GIE Manor, Boiloris a décidé de prendre la franchise Carlson Wagonlit Voyages (CWV). Après avoir eu des contacts également avec les réseaux Selectour et Afat Voyages, Didier Munin, Pdg de Boiloris, a fait ce choix de l'alliance avec CWV car il recherchait "un partenariat avec un acteur fort du tourisme capable d'apporter son expertise en matière de Business Travel, dans les nouvelles technologies ainsi qu'une réflexion stratégique sur l'évolution de notre métier". Le contrat "light" de Carlson Wagonlit Voyages lui permet en outre de conserver "ses originalités géographiques et de marque". Et d'ajouter : "cet accord renforce un partenariat entamé il y a 14 ans autour des enseignes Jet tours avec maintenant 41 agences enseignes pour l'ensemble CWT et Boiloris". Les sociétés Boiloris et Boiloris développement comptent en effet à ce jour 18 enseignes Jet tours mais aussi 9 Ambassade Fram, 2 agences Thomas Cook et 2 agences sous la nouvelle marque Dégriffe voyages. Didier Munin précise que les accords historiques qu'il a conclu avec certains TO (Fram, Jet tours, Donatello…) ne sont pas concernés par ce contrat ainsi que les deux agences Thomas Cook. Son groupe devrait réaliser un volume d'affaire de 55 millions d'euros en 2008, dont 10 millions d'euros pour le voyage d'affaires, activité qui sera développée grâce notamment à l'apport des avantages de Carlson Wagonlit Travel, maison mère de VWV (tarifs négociés, outils technologiques…). "A plus long terme, ce partenariat sera l'occasion de mener une réflexion commune sur les principaux sujets qui conditionnent notre développement, Internet et le multicanal, le maillage des agences, les stratégies d'enseigne…", conclut Didier Munin.

Carlson Wagonlit se félicite pour sa part de ce recrutement. "Cet accord nous permet de consolider nos accords fournisseurs et de nous renforcer dans la région stratégique de l'Ile-de-France", considère Franck Demortière, directeur Développement du réseau Carlson Wagonlit Voyages, qui compte désormais 126 agences en France. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique