Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Blue 1 fait son entrée dans Star Alliance

La compagnie finlandaise, filiale de SAS, est la première compagnie régionale à entrer dans l’alliance aérienne menée par United et Lufthansa.

Annoncée depuis quelques temps, l’entrée de la compagnie finlandaise Blue 1 dans Star Alliance est maintenant officielle. C’est la première fois que l’alliance aérienne accueille en son sein une compagnie régionale. Avec l’arrivée de Blue 1, filiale de SAS qui assure 110 vols quotidiens, Star Alliance inaugure aussi un nouveau statut de membre associé. Ainsi Blue 1 ne devrait pas siéger au conseil de Star Alliance mais y sera représentée par SAS.
L’entrée de Blue 1 comme membre associé de Star Alliance est aussi un petit clin d’oeil à Skyteam, l’alliance d’Air France, qui peine à mettre au point son propre statut de membre associé qui pourrait notamment concerner les compagnies aériennes du Maghreb (Tunisair, Royal Air Maroc etc…)

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique