Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Refinancement : MyTravel a un plan « B »

Le voyagiste britannique MyTravel a dévoilé un plan de refinancement de secours.

MyTravel (ex-Airtours) a prévu une solution alternative, au cas où son offre d’échange de dette contre des actions ne serait pas approuvée par ses actionnaires et ses différents créanciers.

Le groupe, en proie à de graves difficultés depuis deux ans, avait annoncé il y a deux mois son intention de proposer à ses créanciers une restructuration financière prévoyant la conversion de ses dettes non garanties en actions MyTravel. Le montant de l’échange n’a pas été précisé mais il serait de 1,2 milliard d’euros.

L’action du groupe avait plongé après la découverte en 2002 d’un trou de plusieurs millions de livres dans sa comptabilité. Son montant a depuis été divisé par trente environ.
MyTravel a réduit de 67,7% sa perte avant impôts au premier semestre de son exercice 2003/04, à 199,6 millions de livres. La direction prévoit de revenir à l’équilibre sur l’ensemble de l’exercice (clos fin octobre).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique