Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Blablacar valorisé plus d’un milliard d’euros

Après une levée record de 200 millions de dollars, le champion du covoiturage, qui a soif de croissance à l’international, rejoint le cercle très fermé des licornes.

 

Blablacar se donne les moyens de ses ambitions mondiales.

Dans un récent article, le magazine TechCrunch évoquait une levée de fonds de 160 millions de dollars (143 millions d'euros). C’est finalement 200 millions de dollars, soit 177 millions d’euros, que le spécialiste du covoiturage longue distance a réunis, à l’occasion de son quatrième tour de table (Series D). Et ce, auprès des fonds d’investissement Insight Venture Partners et Lead Edge Capital, avec la participation de Vostok New Ventures.

Blablacar devient l'une des sociétés les mieux financées d’Europe, avec plus de 300 millions de dollars collectés à ce jour. L'entreprise rejoint ainsi le club très sélect des entreprises valorisées plus d'un milliard de dollars, les célèbres "licornes". Selon une source proche du dossier, sa valorisation atteindrait 1,6 milliard de dollars, soit 1,4 milliard d'euros.

Mercredi soir, le ministre de l'économie Emmanuel Macron a d'ailleurs salué la levée de fonds, qui hisse l'entreprise parmi "les (très) grands".

A l'assaut du monde, sauf des Etats-Unis

Avec cette nouvelle enveloppe, la pépite de l’e-tourisme français va accélérer sa croissance internationale, notamment dans des pays où le coût d’usage d’une voiture reste élevé – ce qui exclut les Etats-Unis. Le Brésil, l’Asie et des pays d’Amérique latine sont notamment dans son viseur.

Depuis sa dernière levée, de 100 millions de dollars en juillet 2014, Blablacar a pris ses marques dans trois continents, en ouvrant sept pays : Turquie, Inde, Mexique, Croatie, Hongrie, Serbie et Roumanie. Déjà bien implantée en Europe, le groupe a également consolidé sa position en Allemagne par l’acquisition, en avril dernier, de la plate-forme carpooling.com, le deuxième acteur du marché.

Blablacar compte plus de 20 millions de membres dans 19 pays, qui font des trajets de 330 km en moyenne.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique