Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un pro du tourisme active un réseau social

Travel In Med, un nouveau portail réunissant toutes les informations relatives au tourisme méditerranéen, ambitionne de fédérer les professionnels du tourisme pour mieux mettre en avant cette zone touristique.

Les pros parlent aux pros sur Travel In Med, un nouveau portail dédié aux acteurs du tourisme méditerranéen.

A la tête de ce projet basé à Monaco, Yves Rouach et Nicoll Chome, œuvrant de longue date dans le secteur du voyage, et Patrick Donato, expert en informatique. Lancée en version bêta en juin, cette nouvelle plate-forme regroupe toutes les informations relatives à la zone du bassin méditerranéen. "Le marché du tourisme est de plus en plus compétitif et de nouveaux acteurs ambitieux apparaissent (Brésil, Emirats arabes unis, Chine, Qatar…), explique Yves Rouach, par ailleurs directeur de l’agence de voyages Travel Club Monaco. Pour répondre à cette concurrence, la zone méditerranéenne se doit de projeter une image forte et cohérente de la région, en tant qu’entité géographique homogène, comme ont réussi à le faire les professionnels de la zone Caraïbes depuis de nombreuses années".

Gratuit aujourd'hui, payant demain

Dont acte avec ce nouvel outil ambitionnant de devenir un véritable réseau social, fédérant les fournisseurs de la zone (hôteliers, loueurs, compagnies aériennes, agences réceptives, ect…) et les professionnels du tourisme du monde entier, désirant organiser un voyage sur ces destinations. Travel in Med réunit notamment un annuaire professionnel avec moteur de recherche multicritère, une espace individuel d’affichage et de communication pour chacun des membres, une messagerie interne instantanée et des guides d’information et de présentation de les destinations du bassin méditerranéen.

L’accès au site est réservé aux membres de Travel In Med, moyennant un abonnement annuel de 90 euros, l'inscription étant gratuite ces trois prochains mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique