Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bernard Benhamou marche au haut de gamme

Le DG d'Havas Voyages qui quittera ses fonctions fin juin a repris l'agence Privilèges Voyages avec l'ambition de créer un voyagiste de luxe.

Bernard Benhamou, encore pour quelques jours DG d'Havas Voyages, son épouse Alexandrine Hellec et Benjamin Cohen (ancien vice- président du directoire d'Accor) ont repris, en avril, Privilèges Voyages à Richard Charbonneau. "Privilèges Voyages est 'LE' Christian Dior du voyage", estime Bernard Benhamou. Le groupe de 15 personnes est issu du rapprochement de deux entités : l'activité billetterie qui représente 6 Me de volume d'affaires par an est née dès 1947 avec la société Univers ; la partie TO, qui commercialise des voyages de luxe à la carte (pour 9 Me), développée avec l'entreprise Privilèges Voyages à partir de 1986. Benjamin Cohen en devient ainsi le président, Bernard Benhamou, le DG, et Alexandrine Hellec, la directrice marketing et communication. Le trio ambitionne aujourd'hui de jouer dans la cour de spécialistes : Nosylis, Emotions (Kuoni) et autres Secrets (Jet tours). Et compte, pour développer l'activité, utiliser deux leviers : l'ouverture d'agences et la création d'un tour-opérateur pour la distribution. "Nous espérons nous installer à Monaco, Bruxelles, Luxembourg et Genève d'ici la fin 2009", précise Bernard Benhamou. Ces nouvelles boutiques pourraient être des franchises ou des créations en propre ou en partenariat. Privilèges Voyages étudierait également la possibilité de se déployer dans les régions de Strasbourg et Lyon. In fine, la nouvelle direction s'est fixée un objectif de 20 Me de volume d'affaires d'ici 4 ans. En complément, le nouveau DG et ses deux associés ont dans les cartons la création d'un voyagiste pour 2009/2010. Partant de l'expertise du TO Privilèges Voyages dans le "sur mesure", cette seconde marque sera également positionnée dans le haut de gamme, mais avec une offre de voyages "plus formatée". Elle sera vendue uniquement par les agences. Reste à trouver le nom de ce TO. Ushuaia Voyages, que Privilèges peut utiliser dans le cadre d'un partenariat avec TF1, ne sera pas retenu. Mais Bernard Benhamou pourrait l'exploiter sous certaines conditions, pour un autre projet…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique