Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Beachcomber Tours s’ouvre à la Jordanie

Le tour-opérateur vend de nouvelles excusions sur sa destination phare, l’île Maurice, et ajoute la Jordanie à sa production dans le monde arabe.

Alors que Beachcomber Tours devrait conclure un exercice bénéficiaire à la fin du mois de septembre, le voyagiste entrevoit déjà l’année 2020 avec optimisme. « A date, les prises de commandes sont en hausse de 39%. Nous avons 5 millions d’euros d’avance », chiffre Guy Zekri, le directeur général du tour-opérateur.

Beachcomber Tours compte notamment s’appuyer sur sa production à l’Île Maurice, qui pèse pour 60% de son chiffre d’affaires. Pour son premier hiver après avoir coupé les ponts avec Jet tours et TUI France, le tour-opérateur a largement étoffé son offre d’excursions à destination, étalée sur trois pages dans sa nouvelle brochure. « Sur l’Île Maurice, nous nous devons d’être les plus complets. Nous avons donc seize excursions, dont certaines siglées « Otentik » comme des sorties street-food, des cours de cuisine avec un chef, des déjeuners chez l’habitant, … », explique Bruce McNamara, directeur de production pour Beachcomber Tours. Un séjour avec trois excursions incluses fait également son apparition en brochure.

Un marché français très demandeur

Mais c’est dans le monde arabe qu’il faut chercher la grande nouveauté de l’année pour le voyagiste. En effet, Beachcomber Tours lance un circuit privé en Jordanie, modulable de 5 à 9 nuits, avec des extensions possibles à Aqaba (pour un séjour balnéaire) ou à Jérusalem (Israël). « C’est une destination complémentaire aux Emirats Arabes Unis et au Sultanat d’Oman, où nous avons acquis notre légitimité », analyse Guy Zekri. Le voyagiste a fait appel au même réceptif (Magic Arabia) qu’il sollicite dans ses autres destinations arabes : Oman et les Emirats Arabes Unis. L’itinéraire, qui passe par les cinq sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, est totalement modulable à la demande, comme l’ensemble de la production Beachcomber Tours.

Un nouveau pari qui semble gagné d’avance, tant la demande du marché français pour la Jordanie est forte (+87% pendant l’hiver 2018/2019, selon le baromètre du Seto). « Notre principale mission sera maintenant de faire connaître cette nouvelle production », prévient Bruce McNamara. Sans pour autant omettre de sensibiliser les agents de voyages sur les ajustements réalisés sur les autres destinations : Tanzanie, Emirats Arabes Unis, Ponant en Polynésie, Etats-Unis…

Au total, Beachcomber Tours propose près de 250 hôtels (dont 33 nouveautés), 28 circuits et autotours (dont 9 nouveautés), 9 croisières, 29 combinés et plus de 130 excursions. Beachcomber Tours, qui perdait encore de l’argent il y a 3 ans, devrait boucler son exercice 2018/2019 avec un chiffre d’affaires d’environ 47 millions d’euros.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique