Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec son nouveau portail B2B, Beachcomber Tours ne veut plus perdre d’appels

Comme la plupart des tour-opérateurs, le voyagiste spécialiste de l’Océan indien a dû s’équiper d’une technologie pour simplifier la vente de séjours simples.

Un mois après le lancement de la nouvelle version de son portail B2B, directement connecté à la solution Amadeus Smart Tour Suite, Guy Zekri, le directeur général de Beachcomber Tours, se montre confiant. « A date (le 12 octobre, ndlr), nous avons enregistré un chiffre d’affaires de 332 000 euros sur le site B2B, ce qui représente une centaine de clients », chiffre-t-il.

Evidemment, sur les 44 millions d’euros de chiffre d’affaires du tour-opérateur, la performance paraît moindre. « Mais cela montre que des ventes en lignes sont possibles. Désormais, c’est la mission de nos 8 commerciaux : faire connaître cet outil et ses avantages aux agents de voyages », explique Guy Zekri. Avec la nouvelle solution, Beachcomber Tours veut informatiser les ventes de forfaits simples (vols, transferts, séjour)… et optimiser les compétences de son service de réservation.

Jusqu’à 20% d’appels perdus

En effet, lors des périodes les plus dynamiques, le TO a pu perdre jusqu’à 20% des appels passés par les agents à son call-center, à cause de l’attente. « L’idée, c’est donc de faciliter la vente de produits simples, qui représentent environ 60% de notre activité, et de réserver les dossiers les plus pointus à nos 14 opérateurs de la réservation (contre 11 l’année dernière) », détaille Guy Zekri. « Je suis confiant : le nouveau site B2B sera un succès ».

Connecté à la solution GDS Amadeus Master Pricer pour l’aérien, à Gestour pour la gestion et la comptabilité, et à Orchestra pour la distribution, la technologie choisie par Beachcomber Tours se veut robuste. « C’est un produit qui permet d’avoir un seul interlocuteur, livré clé-en-main. Signer avec Amadeus, le GDS le plus puissant et le plus répandu sur le marché, c’est aussi l’assurance d’un système pérenne, qui rassure l’actionnaire et les agents de voyages », résume Guy Zekri.

Entièrement repensé, le site B2B de Beachcomber Tours devrait notamment servir à remplir les 8 hôtels de la maison-mère mauricienne du TO, qui réalise 60% de son activité à l’Île Maurice. En 2020, le groupe inaugurera un 9ème établissement aux Salines, dans le nord-ouest de l’île.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique