Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BCD Travel s’associe au groupe Lufthansa pour tester la NDC

BCD Travel a conclu un accord avec les compagnies aériennes de Lufthansa (Austrian Airlines, Lufthansa, SWISS et Brussels Airlines) pour tester la réservation via la norme New Distribution Capability (NDC) du groupe aérien.

« Les voyageurs d’affaires actuels veulent une expérience de recherche et de réservation attrayante qui tienne compte de leurs préférences personnelles, explique Thane Jackson, le vice-président Global Distribution & Channel Strategy chez BCD Travel. Leurs employeurs exigent non seulement de pouvoir effectuer des recherches et des achats sur plusieurs sites, mais aussi d’accéder à des données fiables et à jour pour des itinéraires cohérents, des reporting efficaces, notamment en matière de duty of care. Notre objectif est d’offrir une expérience client fluide qui renforce la valeur que les TMC apportent à un programme de voyages d’affaires. »

Ce projet pilote permettra à BCD de déterminer si les éléments clés du processus NDC sont financièrement intéressants pour ses clients.

Les billets Light supprimés sur les GDS

« Nous avons décidé de tester la technologie de réservation NDC après avoir suivi attentivement les progrès du groupe Lufthansa dans le lancement de nouvelles solutions technologiques », déclare Rose Stratford, la vice-présidente Global Supplier Relations & Strategic Sourcing chez BCD Travel. « Nous avons toujours vu d’un œil positif et soutenu la norme NDC, à condition qu’elle profite à nos clients et améliore l’expérience du voyageur. Le développement de systèmes NDC robustes et évolutifs a été lent, mais certains sont désormais suffisamment mûrs pour être testés. »

Cette décision intervient alors que Lufthansa accélère sa stratégie NDC. Comme nous vous l’indiquions précédemment, sur le marché britannique, le tarif Light va être retiré des GDS et proposé uniquement sur les canaux directs. En France, la compagnie proposera toujours le tarif Light sur les GDS, mais ce sera plus intéressant de passer par le canal direct où une réduction de 20€ sera appliquée par réservation.

« Les GDS continueront de jouer un rôle central dans la stratégie de réservation de BCD. Plus tôt cette année, BCD a noué des accords stratégiques avec les GDS Amadeus, Sabre et Travelport », rappelle tout de même la TMC.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique