Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ESF a sa place de marché pour les vacances à la montagne

Réserver un hébergement, un forfait ou des cours de ski sur le même site Internet : c’est ce que permet la nouvelle plate-forme lancée par l’Ecole du ski français (ESF).

La nouvelle plateforme mon-sejour-en-montagne.com invite à réserver l’intégralité de ses vacances sur le même site, de l’hébergement aux remontées mécaniques, en passant par le matériel et les cours.

« Mon-sejour-en-montagne.com est la solution unique pour réserver un séjour en montagne de manière simple (…), sans majoration », indique Éric Brèche, le président du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF).

La plate-forme propose des tarifs fixés en direct avec chaque commerçant de la station. Pour les vacanciers, la réservation sur mon-séjour-en-montagne permet aussi d’éviter de faire la queue pour récupérer une carte de cours de ski ou un forfait remontée mécanique par exemple.

L’ESF n’est pas une agence de voyages

Alors, l’ESF, nouvelle agence de voyages ? « Nous ne sommes qu’un facilitateur, précise Jérémie Noyrey, directeur général adjoint du SNMSF. Le client valide les conditions générales de vente de chaque acteur. Le client est bien client de chaque vendeur, la plateforme n’encaisse pas. Nous passons par un établissement bancaire d’encaissement pour comptes de tiers. »

Fraîchement mise en ligne, cette nouvelle marketplace est soutenue par Atout France, France Montagnes, CCI de Montagne, Savoie Mont-Blanc Tourisme, Auvergne Rhône Alpes Tourisme et Isère Tourisme

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique