Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BCD Travel : 27,5 milliards de dollars en 2019

Les ventes de la TMC ont affiché une très légère croissance l’an passé. 2020 s’annonce plus compliquée, coronavirus oblige.

BCD Travel annonce un chiffre d’affaires mondial de 27,5 milliards de dollars en 2019, dont 10,9 milliards réalisés via les partenaires. « Les ventes ont augmenté de 1% par rapport à 2018 malgré l’incertitude économique mondiale et les troubles politiques dans de nombreuses régions du monde », se félicite le spécialiste des voyages d’affaires. L’apport de nouveaux clients a de nouveau dépassé la barre du milliard de dollars, ajoute-t-il dans un communiqué.

« 2020 a débuté sur une baisse des voyages dans tout le secteur, en particulier en Asie, à cause du coronavirus », souligne Cees Batenburg, Global Chief Financial Officer chez BCD.

Reste à savoir si la société va poursuivre sa politique de croissance externe, ou faire le dos rond en attendant des jours meilleurs. En 2019, la société a notamment acheté le nord-américain Adelman Travel Group, et a pris une participation majoritaire dans son partenaire au Japon. BCD Meetings & Events a pour sa part fait l’acquisition de l’agence L37 Creative (L37), basée à Chicago.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique