Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BCD Travel adopte Alexa, la voix d’Amazon

« Alexa, demande à TripSource quand le vol de maman arrive » : c’est à ce type de question que la TMC promet de répondre.

BCD déploie des services cloud à reconnaissance vocale au sein de TripSource, sa plate-forme de gestion du voyage. Cette innovation sera disponible sur tout appareil équipé de l’assistant vocal Alexa d’Amazon, comme les produits Echo, Echo Plus ou Echo Dot d’Amazon, ou encore les smartphones munis de l’application Alexa.

« Avec TripSource et les appareils équipés de la nouvelle fonctionnalité Alexa, les voyageurs peuvent à partir de septembre obtenir des informations spécifiques concernant les voyages à venir : dates et heures de départ et d’arrivée, confirmation de l’hôtel et même les coordonnées d’une société de location de voitures », assure un communiqué. Objectif : diffuser en langage naturel des informations aux voyageurs, qu’ils soient au bureau, chez eux ou sur la route.

Demain, la réservation sera vocale

BCD a fait appel à une équipe de concepteurs et d’ingénieurs spécialisés dans l’expérience utilisateur vocal, afin de se rapprocher d’une voix humaine. Par exemple, si des enfants demandent : « Alexa, demande à TripSource quand le vol de maman arrive », le système reconnaîtra l’identité de maman, promet-on.

Au fil des mois et des années, BCD compte étendre les capacités vocales à l’organisation et aux réservations de voyages, sur Alexa et d’autres assistants virtuels tels que Google Assistant et Siri d’Apple.

A lire, sur le même sujet :