Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vocal : les achats deviendront réalité via l’Assistant Google

Par la voix, il sera bientôt possible de réaliser des achats de biens ou de services, notamment dans le voyage.

L’Assistant Google va se doter de capacités transactionnelles qui ne manqueront pas de faire le buzz. Les consommateurs pourront « bientôt » mettre une option sur un billet de train avec Oui.sncf, acheter les meilleures ventes de livres chez Fnac ou encore réserver une séance de maquillage chez Sephora. Cette technologie vocale sera disponible en premier lieu depuis un smartphone compatible, du moins pour ces trois marques.

Depuis son arrivée en France au mois de mai 2017, l’Assistant Google trace sa voie, explique le géant américain sur son blog. Il parle de nouvelles langues, s’est étendu aux téléphones sous Android puis sous iOS, et permet aux entreprises de développer des applications vocales. Les détenteurs de Google Home dans l’Hexagone peuvent également l’utiliser.

Les prochains Enjeux E-tourisme sur le vocal

La concurrence fait rage sur le marché des assistants vocaux, et traverse l’Atlantique. En France, Google a pris une petite longueur d’avance. Amazon Echo et son assistant Alexa devraient être déployés cette année.

Les prochains Enjeux E-tourisme, organisés par L’Echo touristique et la Fevad, porteront justement sur le conversationnel, avec deux invités de choix : Gentiane Pozzi Barret, , Industry Manager Travel chez Google, et Benoit Bouffart, directeur produits et innovation de Oui.sncf.

 

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.