Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

B&B se renforce en Europe

La marque annonce sa première acquisition en Allemagne où elle annonce un niveau record d’ouvertures en 2018. Elle s’implante également sur de nouveaux marchés.

B&B se renforce en Europe, et s’implante dans de nouveaux pays. Depuis le début de l’année 2018, l’enseigne d’hôtellerie économique a ainsi pris ses quartiers au Portugal, en Belgique et en Suisse et prévoit aussi de se lancer sur les marchés autrichien et slovène. Le groupe vient aussi de réaliser sa première acquisition en Allemagne, où la marque, déjà présente sur le marché avec 107 hôtels, annonce un nombre d’ouvertures record en 2018. B&B Hotels vient d’y réaliser l’acquisition auprès de Covivio de 9 hôtels (750 chambres) situés notamment à Berlin, Francfort, Munich ou encore Cologne. Un plan de rénovation est prévu pour “assurer l’exploitation des hôtels dans les standards de qualité de la chaîne”. “Cette première acquisition en Allemagne s’inscrit dans un stratégie d’acquisition active et créatrice de valeur déjà initiée ans d’autres pays européens”, précise le groupe.

490 millions d’euros de CA

En Espagne, où le groupe comptabilise 26 établissements, B&B Hotels a ainsi acquis 26 hôtels ces trois dernières années, repris à Apollo, Continental Hotels, Sidorme ou H2 Hoteles. Le groupe annonce vouloir augmenter sa capacité hôtelière de plus de 45% à l’horizon 2020, pour atteindre 620 hôtels dans le monde. Une croissance qui passera donc par de nouvelles acquisitions mais aussi par la construction d’hôtels neufs.

Détenu majoritairement par la société d’investissement PAI Partners depuis 2016, le groupe comptait au 30 juin 445 hôtels. Au 31 décembre 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 490 millions d’euros.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique