Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Barbara Dalibard : « on retrouve des ventes SNCF en agence comparables à 2008 »

Quatre mois après son arrivée, la directrice Voyages de la SNCF a accordé une interview exclusive à l’Echo touristique, à paraître vendredi. Elle insiste sur la technologie pour renouer avec le succès.

 

Barbara Dalibard commence doucement à mettre sa touche personnelle dans la stratégie commerciale et marketing de la branche voyages de la SNCF. Forte de son expérience chez France Télécom, elle veut développer les services technologiques chez le transporteur. « Ils sont la clé du succès de la SNCF face à la concurrence », assure-t-elle. Cette stratégie débute par la mise en place le 8 juin prochain d’une série de services commerciaux et d’une refonte du site voyages-sncf.com avec une meilleure visibilité des prix (voir EchoFlash du 27 mai). Pour les agences de voyages, l’heure est également à la reconquête. «Elle connaissent une croissance de leur vente de 3,8 % à la fin avril », note Barbara Dalibard. « Le changement de rémunération opéré en début d’année n’a pas entamé leur part de marché dans notre chiffre d’affaires global et leur croissance suit celle du CA global », remarque-t-elle. « Les agences affirment ainsi leur valeur de conseil et d’accompagnement», constate-t-elle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique