Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baisse de régime pour Ryanair

La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé avoir enregistré une nouvelle baisse de son trafic en février, pour le quatrième mois consécutif.

Ryanair subit une érosion de son activité suite à sa décision de clouer des avions au sol cet hiver. Le nombre de passagers a reculé de 2% le mois dernier, à 4,47 millions, tandis que le taux de remplissage restait stable à 76%.

La compagnie aérienne a maintenu sa prévision d'un déclin d'environ 5% de son trafic sur la saison d'hiver 2011/12, marquée par l'immobilisation d'un maximum de 80 appareils "en raison des prix élevés du pétrole". La low cost prévoit toutefois un trafic en augmentation sur l'ensemble de l'année, au cours de laquelle elle espère transporter 80 millions de passagers, contre 76 millions l'an dernier.

La baisse de son activité ne l'a pas empêchée de renouer avec les bénéfices lors de son troisième trimestre d'activité, clos en décembre, grâce à une meilleure rentabilité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique