Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une compagnie aérienne troque Sabre pour Google ITA

ITA a présenté le 1er mars sa "nouvelle plateforme aérienne", avec comme premier client la compagnie régionale Cape Air.

ITA Software, dont la technologie équipe Google Flight Search, marche clairement sur les platebandes des GDS.

Rachetée pour 700M$ par le géant de Moutain View, l’entreprise lance officiellement sa nouvelle plate-forme aérienne, baptisée Passenger Service System (PSS) avec des fonctionnalités de réservations, de contrôle d’inventaire et de gestion des horaires.

Cape Air est le premier transporteur à adopter ladite technologie, en développement depuis quelques années. Cette petite compagnie américaine régionale, basée dans le Massachussets, a du coup abandonné Sabre, qui était son GDS depuis 1992, selon le site Tnooz.com. Elle gère ainsi l’ensemble de ses réservations, quel que soit le canal de distribution, à commencer par Capeair.com. Et ce, pour l’ensemble de sa flotte de 64 Cessna 402 et de 2 ATR-42.

"Nous avons construit ce système en partant de zéro, en utilisant des technologies modernes, modulaires et évolutives", explique Jeremy Wertheimer, vice-président travel, sur le blog d’ITA. Le système est construit pour s’adapter aux "compagnies aériennes de toute taille". 
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique