Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec Hop!, Air France veut contrer les low cost

  Air France a annoncé lundi 28 janvier le regroupement de ses ses trois compagnies régionales en une seule, sous la marque "Hop !", qui va commercialiser des billets à partir de 55 euros.    

Le groupe Air France a lancé lundi sa nouvelle offre de vols régionaux en France et en Europe, afin de résister aux compagnies à bas coûts, en regroupant ses filiales Britair, Regional, et Airlinair sous "Hop!"

La nouvelle compagnie proposera des prix d'appels à partir de 55 euros pour certains allers simples, et une offre qui se veut plus claire et plus cohérente. Comme prévu, Lionel Guérin, jusqu'ici PDG de Transavia et d'Airlinair, pilotera le nouveau pôle régional, dont le site web devrait ouvrir demain à l'adresse hop.fr.

Plus de 130 destinations

Ce pôle régional pèsera près d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires, possèdera 98 avions de 48 à 100 sièges, et assurera près de 500 vols par jour vers plus de 130 destinations françaises et européennes. Son réseau, très dense en France, comprendra des destinations aussi lointaines que Budapest. Ses principales plateformes seront Paris et Lyon.

Hop! veut se positionner, sur les lignes transversales françaises (région-région), en concurrent frontal des compagnies à bas coûts comme Easyjet, Ryanair, ou encore Volotea. Et surtout rapprocher l'activité régionale de l'équilibre à la fin 2014, pour arriver à un résultat positif à la fin 2015.

La refonte des vols régionaux constitue un des volets du plan de restructuration d'Air France lancé en 2012 pour économiser 2 milliards d'euros à l'horizon 2015. L'activité régionale est responsable de 160 millions d'euros de pertes annuelles, soit le tiers des pertes enregistrées par Air France sur les courts et moyens courriers.

A lire aussi : Air France lance des billets low cost à 49€TTC

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique