Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Auto Escape quitte la Bourse

Le courtier en location de voitures annonce l’acquisition d’un bloc d'actions représentant près de 6% du capital.

Son président Bruno Couly l’a voulu, c’est presque fait. Auto Escape annonce son intention de lancer une offre publique de retrait, suivie d'un retrait "obligatoire" sur les titres de la société Auto Escape.

Pour ce faire, Auto Escape a acheté hors marché, le 25 février 2013, un bloc de 295.672 actions auprès de la société Halisol, représentant environ 5,57% du capital au prix de 4,30€ par action. Suite à cette acquisition, le groupe détient, de concert avec Bruno Couly et Jean-Christophe Brun, 96,25% des actions, et 97,92% des droits de vote de la société. Du coup, Auto Escape va entreprendre les démarches nécessaires pour rapidement quitter Alternext.

Sur Alternext depuis 2007

"Nous espérons complètement nous désengager, nous avait déclaré Bruno Couly en janvier. Dans un contexte de crise, les petites capitalisations n'ont pas d'écho favorable, les investisseurs se replient sur des valeurs sûres. Du coup, nous avons trouvé les moyens de financer notre développement sans l'aide des actionnaires du public, grâce à nos résultats (Ndlr, et à l'endettement bancaire)".

L’entreprise est en Bourse, sur Alternext, depuis 2007. Le cours a depuis baissé – de 6,50 euros à 3,45 euros vendredi 1er mars – comme plusieurs autres valeurs sur ce marché.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique