Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aujourd’hui, Disneyland fête ses 20 ans !

Pour ses 20 ans, Disneyland Paris, première destination touristique d'Europe, est en effervescence pendant une année.

"2012 est une année symbolique" pour le parc, selon Frederik Pénot, vice-président marketing & ventes chez Disneyland Paris.

En effet, depuis le 1er avril, le parc fête ses 20 ans avec un tout nouveau spectacle nocturne, "Disney Dreams!", qui met en scène lasers, jets d'eau et effets pyrotechniques, avec des projections d'images sur le château de la Belle au bois dormant. Autre temps fort de cet anniversaire, la métamorphose de la traditionnelle parade et une rencontre avec Mickey dans l’ambiance intimiste des coulisses de son théâtre.

Le parc propose des "Horaires étendus" pour les jours de la semaine du 1er avril au 30 septembre 2012. Et une journée d’accès aux parcs est offerte à tous pour l’achat d’un séjour, qui est gratuit pour les moins de 12 ans. Cette offre de lancement des 20 ans concerne les séjours d’avril à novembre, réservés avant la mi-avril.

Pour les agents de voyages, Disney lance un site de formation en ligne, www.disneystars.com. Ce programme aux airs de jeu vidéo permet à l’agent d’être mis en situation de conseil dans une agence virtuelle.

En 20 ans, le royaume de Mickey a accueilli plus de 250 millions de visiteurs, dont 15,7 millions en 2011, un record, devançant ainsi Le Louvre (8,4 millions de touristes en 2011) et la Tour Eiffel (6,6 millions).
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique