Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Au sommaire du nouveau numéro de L’Echo touristique

C’est Sébastien Bazin, le PDG du groupe Accor, qui est à la Une du nouveau trimestriel de L’Echo.

Tirer les leçons de la crise, se projeter, se poser les bonnes questions… Le dernier numéro de L’Echo touristique aborde les problématiques qui agitent un secteur encore très chahuté par la pandémie et ses conséquences. Avec un fil rouge : le partage d’expériences. 

Qu’ils soient PDG d’un poids lourd de l’hôtellerie, comme Sébastien Bazin (en interview exclusive), à la tête de start-up – Parcel, Off&Away -, ou naviguent dans le tourisme depuis de longues années, les pros ont la parole dans ce numéro.

Car tous sont confrontés aux mêmes enjeux. Avec d’abord un tourisme plus vert. “Pourquoi et comment réduire son empreinte carbone”, c’est le thème de notre enquête pour aiguiller les pros, pas à pas, dans cette démarche. Pas simple non plus de s’y retrouver dans la jungle des labels… L’Echo fait le tri. La rédac pose aussi les questions qui fâchent et consacre un dossier à l’exploitation des animaux à des fins touristiques. Si de belles initiatives existent, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir…

Techno, social média et influenceurs

Technologie haptique, boîtiers UV, Métavers… Ça ne vous dit rien ? Normal. Ces technologies dont le tourisme pourrait bien s’emparer ont été dénichées lors du CES de Las Vegas. L’Echo vous les partage, en partenariat avec Tom.Travel. On décode aussi les tendances social média à suivre en 2022, avec l’agence We Like Travel. Invité de la 28e édition des Enjeux E-tourisme, l’influenceur voyage Bruno Maltor témoigne également dans le magazine de l’évolution de son métier et des réseaux sociaux. Un dossier que ne manqueront pas d’apprécier les pros du voyage parfois perdus… dans la jungle des influenceurs.

Trois destinations à la loupe

Visiter un bout de France en train ? L’Echo a tenu le pari et consacre un dossier Destination très slow tourisme à l’Occitanie : de Montpellier à Carcassonne, en passant par Sète, Narbonne et Toulouse. L’aventure, c’est parfois à deux pas de chez soi… L’Echo a aussi posé son sac en Andalousie et au Sri Lanka. C’est à lire dans nos pages Destinations.

A retrouver dans le mag : nos pages voyages d’affaires, stratégie, saga (Disneyland Paris), Il était une fois, l’infographique…

Très bonne lecture.

Pour en savoir plus sur le magazine 3205 (120 pages), c’est par ici.
Pour s’abonner, c’est ici.

A lire aussi : René-Marc Chikli est l’invité du mag L’Echo touristique

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique