Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Singapour rouvre ses frontières à tous les voyageurs vaccinés

Singapour a rouvert ses frontières à tous les voyageurs vaccinés vendredi après deux ans de fermeture due à la pandémie.

La réouverture de ce noeud aérien clé pour les voyages en Asie Pacifique suit celles d’autres pays dans la région qui ont aussi supprimé les quarantaines obligatoires et autres restrictions. Précédemment, seuls les ressortissants d’une poignée de pays bénéficiant d’accords avec Singapour pouvaient entrer dans la cité-Etat d’Asie du Sud-Est sans se soumettre à une quarantaine, mais à compter de vendredi les voyageurs doivent seulement montrer un test antigénique ou PCR négatif de moins de 48h. Il n’y a plus de test à l’arrivée. Les voyageurs devront néanmoins souscrire une assurance voyage d’au moins 30 000 dollars pour couvrir les frais médicaux liés au Covid-19. Ils devront également remplir un formulaire en ligne (Singapour Arrival Card) dans les 3 jours précédant leur arrivée et télécharger l’application TraceTogether (voir infographie ci-dessous).

Vers un bond des voyages dans la région

L’aéroport de Changi a vu son activité reprendre avec des flots de passagers à l’arrivée tandis que des centaines de voyageurs se pressaient dans la zone des départs pour sortir de l’île.

La Malaisie voisine a aussi rouvert complètement ses frontières vendredi, permettant à des milliers de voitures et de motos de s’engouffrer sur le pont qui sépare la péninsule malaise de Singapour. Ce passage frontalier, l’un des plus emprunté au monde, avait déjà été rouvert partiellement l’an dernier. L’aéroport de Kuala Lumpur a vu aussi les arrivées de touristes étrangers reprendre après une fermeture de près de deux ans. Bo Lingam, le PDG de la compagnie aérienne régionale AirAsia a prédit « un bond » des voyages en avion dans la région.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique