Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Au coeur des hôtels mythiques

Leurs noms sont connus de tous et pour toujours associés à une destination. Construits il y a un siècle ou deux, ils ont su se renouveler tout en conservant leur faste d’antan.

TAJ MAHAL : L’INDE PAR LA GRANDE PORTE

Quand il fut construit en 1903, le Taj Mahal de Bombay n’avait pas son pareil dans tout le pays. Planté sur Apollo Bunder, face à l’Indian Gate, à l’extrémité de la corniche qui prolonge la ville et les plages, il est construit dans le plus pur style victorien et coiffé d’un magnifique dôme. C’est ici que Lord Mountbatten vint déclarer l’Indépendance de l’Inde. Le 15 août 2010, 64 ans plus tard, l’hôtel a rouvert les portes d’une aile historique entièrement rénovée. Celle-là même qui avait subi un immense incendie deux ans plus tôt lorsque plusieurs hommes lourdement armés de fusils d’assaut et de grenades avaient pris en otage des clients du palace.

VDM, Leading Hotels of the World, Tapis Rouge, Asia, Kuoni…

COPACABANA PALACE : LUXE ET CARIOCA

Érigé sur la célèbre plage de Copacabana à Rio, l’hôtel est certainement le plus renommé d’Amérique du Sud. Depuis 1923, ses murs ont vu séjourner d’illustres figures, des plus célèbres aux plus riches. Le décor purement glamour, empreint de nostalgie, se détache sur l’époustouflante beauté de la nature avec en toile de fond le majestueux Pain de Sucre et l’immense Corcovado qui domine toute la baie.

Chez Kuoni Émotions, VDM, Leading Hotels of the World, Orient-Express, Safrans du Monde…

GEORGE V : UN PALACE FRANÇAIS

Fondé en 1928 par une légende de l’hôtellerie et de la restauration parisienne, André Terrail, propriété d’une des premières fortunes mondiales, le prince saoudien Al Walid bin Talal, et exploité par une des plus importantes chaînes d’hôtellerie de luxe au monde, le groupe Four Seasons, l’hôtel George V contient dans son histoire le récit de ce qu’il est : un palace puisant ses racines dans la culture française et offrant un luxe impeccable. Fermé pendant deux ans pour une rénovation totale et rouvert en 2005, il accumule depuis les récompenses du monde entier, qui viennent saluer tout ce qui se situe au-delà des marbres et des tissus : un service irréprochable délivré par 650 employés aux clients des 245 chambres dont 59 suites.

Chez Four Seasons…

THE SAVOY : THE PLACE TO BE

C’est le succès du Savoy Theatre à Londres qui a incité Richard D’Oyly Carte à construire, en 1889, un grand hôtel pour accueillir les spectateurs après le spectacle. Il s’est ensuite entouré des meilleurs : le célèbre hôtelier César Ritz pour être son directeur, accompagné par le chef des cuisines Auguste Escoffier, qui a créé des plats pour Sarah Bernhardt et le Prince de Galles Edward VII. Après avoir accueilli pendant trois ans la plus ambitieuse restauration d’hôtel de l’histoire britannique, le Savoy a repris sa place au coeur de Londres en 2010. De nouveaux lustres en cristal de Murano se reflètent désormais sur le marbre étincelant du sol, qui a remplacé la moquette défraîchie. Un champagne bar a été créé, orné de feuilles d’or pour une valeur de plus de 40 000 E. Trente-huit suites ont été ajoutées, dont la Suite Royal, un petit palace de 325 m2.

Chez Secrets de Jet tours, Fairmont, Kuoni…

THE PIERRE : NEW-YORK NEW-YORK

Face à Central Park, sur la 5th avenue se dresse haut de ses 40 étages, le légendaire hôtel Pierre. Conçu en 1929 par Charles Pierre qui s’inspira d’un château français, cet hôtel est l’une des plus belles constructions de New-York. Ce palace est exceptionnel par le raffinement de la décoration des chambres, l’élégance des salons et du hall. Le must est le célèbre café Pierre avec ses tons dorés, ses marbres italiens, ses miroirs gravés, ses plafonds peints et ses trompe-l’oeil.

Chez Taj, Leading Hotels of the World, Tapis Rouge, Directours …

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique