Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trophées du Tourisme Responsable : catégorie « Luxe et zen »

Luxe et développement durable ne sont pas forcément incompatibles.

A quelques jours de la clôture des votes pour l’élection des lauréats des Trophées du Tourisme Responsable, l’Echo Touristique donne un coup de projecteur sur les nominés, ave la catégorie « Luxe et zen ». 
Premier nominé de cette catégorie, Temmos est la première chaîne hôtelière de montagne à viser la neutralité carbone. Des investissements considérables ont été faits dans les différents hôtels pour produire une énergie propre et isoler les bâtiments. Les hôtels à Chamonix-Mont Blanc, aux Arcs, aux Menuires ou à Val d’Isère proposent également des repas conçus avec des produits locaux, des vélos, des poubelles pour le tri sélectif dans les chambres…

Deuxième nominé, Dar Hi, hôtel-maison d’hôte dans une oasis près de Nefta, en Tunisie, propose un tourisme « différent ». On vient y profiter des repas bio et des soins orientaux et découvrir la culture locale. Les clients sont invités à partir à la rencontre de salariés recrutés dans la région pour favoriser son essor et découvrir les savoir-faire locaux.

Troisième nominé, le Palais de la Méditerranée, à Nice, affiche cinq étoiles et le label « Green Globe ». Piscine extérieure et bassin intérieur face à la Baie des Anges, sauna, hammam, salle de sport, conciergerie de pointe, suites…Le palais propose également des vélos gratuits, des limousines hybrides, des plats bio, de saison ou issus du commerce équitable, et une gamme de produits écologiques dans les chambres.

Votez sur le site internet de Voyages-Sncf.com

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique