Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Assurance voyage : la start-up Koala lève 1,6 million d’euros

Lancée fin 2018, la start-up parisienne vient de boucler sa toute première levée de fonds.

Koala clôture une levée de fonds de 1,6 million d’euros, menée par le fonds londonien Insurtech Gateway aux côtés de Playfair Capital, Techstars Ventures, Bpifrance et de business angels.

Cette « insurtech » parisienne, lancée fin 2018, a créé une assurance « vol perturbé”. Objectif : indemniser instantanément les passagers en cas de retards ou d’annulations de vols. Le tout sans justificatif et sans motif. Pour ce faire, Koala contrôle en direct le statut de l’ensemble des vols.

Ses clients ? Des compagnies et des agences

Ses produits seront disponibles dans les tunnels d’achat de 2 compagnies aériennes et de 4 agences de voyages dans les 3 prochains mois, assure un communiqué. Sans plus de précisions.

« Chaque année, des centaines de millions de passagers subissent des perturbations de vols et doivent mener une bataille difficile face à des services clients débordés pour être remboursés ou indemnisés, commente Ugo Weyl, cofondateur et CEO. Ces voyageurs sont confrontés à des procédures de réclamation archaïques où seuls 15% des clients perçoivent un dédommagement. Nous avons estimé que la situation était injuste. Un retard est un retard peu importe la raison. Les voyageurs devraient être indemnisés dans 100% des cas. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique