Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AS Voyages veut devenir numéro 1 sur Internet

Le réseau, dont le congrès s’est ouvert hier soir à Monastir, donne priorité au développement des ventes en ligne pour capter une clientèle qui fait défaut dans les agences.

 
L’avenir est sur le Net. En 2012, le réseau va accélérer la cadence pour devenir incontournable sur la toile. Développer les contacts clients, les e-mailings, les taux de transformation … AS veut "devenir numéro 1 sur Internet". Dans l’espoir d’y parvenir, le réseau va accroître sa présence sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement Facebook, lancer ses premiers sites mobiles, procéder à la refonte de la page d’accueil du site d’Afat Voyages pour mettre davantage en valeur les forfaits, générateurs de meilleures marges. Un effort doit également être porté sur les avis d’experts, qui sont actuellement seulement au nombre de 16 000. Autant de leviers qui vont aider AS à développer les ventes web, même si les résultats dépendent, aussi, des volontés individuelles des adhérents, face à de puissants pure players installés de longue date dans le paysage français.
 
Son nouvel élan sur Internet s’inscrit dans une volonté de "mettre le client au cœur des préoccupations" et intervient dans un contexte économique difficile. Jean-Pierre Mas, co-président d’AS Voyages, a rappelé hier aux adhérents que "nous sommes installés dans une situation de crise permanente". 
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique