Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les sites de séjours de ski déçoivent

Les distributeurs de séjours en ligne laissent souvent les internautes sur leur faim, selon un baromètre basé sur l’expérience de navigation.

Seulement 39% des internautes qui ont navigué sur des sites de séjours de ski ont envie de retourner sur ces marchands pour un futur achat. Ils étaient 69% avant d’avoir testé le même échantillon d’agences en ligne et d’hébergeurs. Autrement dit, les internautes avaient des attentes, qui n’ont pas été contentées.

C’est ce qui ressort de la 2ème édition de l’observatoire de l’e-Performance dédié au ski réalisé par l’agence spécialisée en ergonomie Yuseo. Pour ce faire, près de 900 internautes skieurs ont passé au crible sept sites : Belambra, La France du Nord au Sud, Lagrange, Pierre & Vacances, SkiHorizon, Sunweb et Travelski (Travelfactory).

Leur niveau d’exigence, et la forte concurrence qui caractérise le secteur des vacances à la neige, excuse en partie la déception des utilisateurs, note Yuseo. Mais tout le monde, dans le panel, n’est pas logé à la même enseigne : "Pierre & Vacances et SkiHorizon sortent du lot, souligne Jean-Pierre Leborgne, directeur associé de l’agence. En termes d’expérience client, ils ont connu des améliorations. TravelHorizon, qui était dans le ventre mou de notre mapping l’an passé, se retrouve au coude à coude avec Pierre & Vacances. En revanche, Belambra a dégringolé, et se retrouve en queue de peloton sur plein d’éléments". Précision importante : TravelHorizon n’est pas client de Yuseo.
 

height=566

Pierre & Vacances et SkiHorizon ont les sites les plus appréciés des internautes, alors que Belambra est mal noté.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique