Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aqualud devient espagnol

Le groupe espagnol Parques Reunidos, numéro trois européen des opérateurs de parcs de loisirs, vient d'acquérir Aqualud, un parc aquatique situé au Touquet (Pas-de-Calais), après avoir racheté en juillet le zoo marin Marineland d'Antibes.

Ce rachat, dont le montant n'a pas été divulgué, s'inscrit dans "la stratégie de développement externe" du groupe, qui vient lui même d'être repris par le fonds d'investissement britannique Candover, selon un communiqué. La vente du parc aquatique, propriété jusque-là du restaurateur Laurent Bruloy, a été finalisée le 17 février. Parques Reunidos gère désormais 23 parcs de plein air, dont des parcs de jeux, des parcs d'animaux et des parcs aquatiques, en Europe et en Amérique.Le groupe a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 193,5 millions d'euros et accueilli 9,2 millions de visiteurs.

Parques Reunidos "compte investir 1,5 million d'euros pour réaménager, en concertation avec la mairie du Touquet, l'espace extérieur du parc", a déclaré à l'AFP le nouveau directeur général d'Aqualud, Bernard Giampaolo, également directeur du zoo marin Marineland."Notre objectif pour 2007 est d'augmenter entre 15 et 20% le nombre de visiteurs du parc, qui en a accueilli 200.000 en 2006", a-t-il ajouté.
Créé en 1987, Aqualud est doté d'une superficie de 8.000 m². Outre des attractions conçues pour adultes et enfants, le parc dispose de restaurants thématiques, de zones de repos et d'un espace réservé aux plus petits. Il emploie 22 personnes.L'arrivée de Parques Reunidos au zoo marin Marineland d'Antibes s'était traduite en janvier par l'annonce de la suppression nette de 36 des 210 postes permanents du parc.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique