Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberia dégringole

La première compagnie espagnole a dégagé un bénéfice net de 116 millions d’euros en 2006, en recul de 70% par rapport à l’année précédente.

Comme prévu, les résultats d’Iberia pour 2006 ont été largement moins bons que ceux de 2005. En retrait de 70% par rapport à ce qu’il était un an plus tôt, le bénéfice net de 116,09 millions d’euros a largement pâti de l’effet de l’augmentation des coûts du carburant (+36%), à 1,17 milliards d’euros, qui ont partiellement effacé les effets financiers des réductions de coûts, notamment de personnel et de distribution. En 2005, la compagnie espagnole avait enregistré d’importantes plus-values grâce à la vente de sa participation dans le groupe de réservation Amadeus.
Sur l’ensemble de l’année 2006, la compagnie a transporté 27,8 millions de passagers, soit une hausse de 0,4% par rapport à 2005. Le taux d’occupation a augmenté de 2,7 point à 79,8%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique