Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après la foudre, l’aéroport de Brest rouvre ses pistes

La tour de contrôle de l’aéroport de Brest a été frappée par la foudre dans la nuit du 30 au 31 décembre. Bloquant toute l’activité.

Le 30 décembre, lors du passage de la tempête Géraldine, la tour de contrôle de l’aéroport de Brest a été touchée par la foudre. Les dégâts sont importants. « L’impact exceptionnel de ce foudroiement requiert le remplacement de nombreux matériels. L’intervention d’une grue ainsi que l’acheminement des équipements de remplacement ralentissent l’intervention des équipes techniques », a indiqué la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). 

Depuis, les pistes étaient restées fermées et la majorité des vols a été annulé. Quelques-uns, en fonction des compagnies, ont été déroutés sur Rennes ou sur Nantes.

L’activité reprend à Brest

Les travaux engagés depuis le dimanche 31 décembre par les équipes techniques du Service de la Navigation aérienne (SNA) ont permis la remise en service des équipements de secours de la tour de contrôle la nuit dernière.

« L’accessibilité de l’aéroport de Brest est donc rétablie, la fluidité du trafic commercial programmé est donc assurée depuis ce matin. La DGAC invite néanmoins les passagers à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de reprogrammation des vols, nous indique la DGAC. Les équipes techniques du SNA poursuivent les opérations de remise en état des équipements de la tour de contrôle ainsi que le remplacement de l’antenne principale, ce qui prendra plusieurs jours. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique