Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amman

«  »Arrivée à Amman, dîner, nuit à l’hôtel puis départ matinal pour… » Dans les brochures détaillant les circuits en Jordanie, la capitale a du mal à se faire une place. Pourtant, l’ancienne Philadelphie, qui compte plus de deux millions d’âmes, est une belle porte d’entrée pour découvrir le royaume hachémite. De sept collines, la cité neuf fois millénaire s’étend aujourd’hui sur 23 sommets, offrant au visiteur deux visages très contrasté

Arrivée à Amman, dîner, nuit à l’hôtel puis départ matinal pour… Dans les brochures détaillant les circuits en Jordanie, la capitale a du mal à se faire une place. Pourtant, l’ancienne Philadelphie, qui compte plus de deux millions d’âmes, est une belle porte d’entrée pour découvrir le royaume hachémite. De sept collines, la cité neuf fois millénaire s’étend aujourd’hui sur 23 sommets, offrant au visiteur deux visages très contrastés, séparés par un pont suspendu. D’un côté, la ville haute et son économie florissante, comme en témoigne l’étendue du quartier des affaires, avec ses tours de verre et enseignes internationales. Tout autour, un royaume dans le royaume : trottoirs proprets, villas imposantes, grosses cylindrées, universités privées et bars à l’occidentale. La ville basse, de l’autre côté, aligne ses baraques à flanc de colline, petits cubes blancs et jaunes serrés les uns contre les autres. C’est là que se cachent les joyaux antiques. Et c’est là que bat le coeur populaire d’Amman. On se bouscule, ça grouille dans les rues aux petits commerces, colorées par les étals de fruits et légumes où se mélangent les effluves de sauge et de cardamome. Bribes de musique orientale et coups de klaxon rythment l’ensemble, tandis que l’oeil surfe de façades décaties en trésors antiques, tel l’amphithéâtre romain (6 000 places !) bien conservé. A deux pas, la grande mosquée Al-Husseini, bijou ottoman rose et blanc serti de deux minarets, appelle ses fidèles à l’avant-dernière prière de la journée. En écho, la Citadelle, sise en haut de la vieille ville, ferme son accès aux visiteurs. Pas le temps pour le temple d’Hercule, le palais omeyyade et l’église byzantine. Reste le panorama, magnifique, qui embrase la ville entière. Et reste l’instant, magique, de la tombée de la nuit sur les collines d’Amman, qui s’illuminent de mille lumières.

en brochure

circuit

Trésors de Jordanie, un classique dans la gamme Essentiel de Jet tours : 1 290 E HT/pers. en février-mars, 8 j/6 n en hôtels 4b et pension complète, de Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique