Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus lance, enfin, son interface de réceptifs

Le GDS profitera de l’IFTM pour présenter une nouvelle brique technologique, qui rassemble une centaine d’agences locales. Doyourtravel serait-il son fournisseur de contenu en la matière ?

Un an après la création de plusieurs sites dédiés aux réceptifs, en BtoC et en BtoB, Amadeus France développe à son tour sa propre solution. "Nous proposons une centaine de réceptifs francophones, qui ont l’habitude de travailler avec des agences françaises", a précisé Isabelle Falque, directrice marketing, à l’occasion d’un point presse jeudi matin.

Cette interface gratuite sera disponible via Selling Platform dès l’IFTM-Top Resa, et par le biais de Click&Sell "avant la fin de l’année", a ajouté Georges Rudas, PDG d’Amadeus France. Les agences pourront effectuer une recherche soit par thématique comme le golf ou le safari, soit par destination. "C’est une très bonne alternative, a commenté Isabelle Falque. On va dans la finesse de circuits plus originaux qu’avec des TO traditionnels".

Développé avec Doyourtravel ?

Amadeus ne gèrera pas le paiement, qui sera effectué directement auprès du prestataire. Cette plateforme de réceptifs proviendrait-elle du BtoB Doyourtravel.com ? Georges Rudas a éludé cette question, ajoutant qu’il fallait attendre l’IFTM-Top Resa pour en savoir davantage. Contacté par nos soins, Gilles Delaruelle, fondateur de Doyourtravel, a pour sa part expliqué qu’il ne voulait pas s’exprimer sur le sujet…

Il n’est pas exclu que le GDS ait adopté ou racheté une technologie existante, comme il est coutumier du fait. TravelTainment et Gestour font partie de ses dernières acquisitions majeures, afin de compléter sa gamme de produits. S’agissant de TravelTainment, Georges Rudas annonce qu’il devient disponible gratuitement via l’interface de réservations loisirs Click&Sell. Et reconnaît au passage que cette plateforme de TO est principalement utilisée en France par les agences Thomas Cook, mais trop peu par le reste de la distribution.

Des précédents en BtoB

A la rentrée 2012, une ribambelle de sites de réceptifs ont vu le jour, principalement en BtoC : TraceDirecte, Trip in Live, La Fabrique à Voyage, Flowersway…

Comme certains consommateurs avertis, plusieurs agences de voyages ont pris l’habitude de monter des voyages en direct avec des agences locales. Objectif : monter des produits sur mesure, et appliquer leurs propres marges. Les réseaux ont créé des outils ad hoc, comme TourCom Réceptifs , et l’équivalent chez Selectour Afat, qui avait réuni 120 réceptifs à son dernier workshop DMC en mars dernier. Reste à savoir ce que vont devenir ces outils, suite au lancement de l'offre d'Amadeus. Il serait étonnant que les conseillers jonglent avec deux outils.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique