Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

49% des cadres complexés par leur anglais

83% des cadres sont amenés à parler des langues étrangères, notamment l’anglais pour 66% d’entre eux, dévoile un sondage Cadre emploi/1to1 English.

Mais, "preuve d’un manque de confiance", près d'un cadre sur deux n'ose pas prendre la parole en public en anglais, alors que 43% d'entre eux ne se sentent pas capable de rédiger un courrier ou un e-mail.

Par ailleurs, lors des entretiens d'embauche, plus de six cadres sur dix ont dû s'exprimer en anglais, mais seuls 27% d’entre eux se disent assez préparés pour soutenir un entretien dans cette langue.

56,4% des cadres estiment donc que leur niveau d'anglais est un frein à l'embauche et à l'évolution de carrière.

En anglais, 46,8% des cadres estiment avoir un niveau débutant ou intermédiaire, tandis qu'ils sont 36,4% à juger leur niveau "opérationnel".

L'étude a été réalisée du 18 au 21 juin par le biais de questionnaires auto-administrés en ligne auprès d'un échantillon de 3.896 personnes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique