Voyage d’affaires : une infographie qui détonne
Pour sa dernière infographie qui compile les derniers chiffres-clés du voyage d’affaires, publiés par différents acteurs du secteur, Concur a fait appel à Bob Winch le Travel Manager ! Découpées en 6 épisodes, ses aventures détonnent, avec un style visuel emprunté aux bandes dessinées américaines.
L’enquête de Bob Winch démontre que les entreprises françaises devraient dépenser 29,2 milliards d’euros pour les déplacements de leurs collaborateurs, contre 28 millions d’euros en 2017. Impact du voyage d’affaires sur le business, risques pour le voyageur, émergence du bleisure, un mélange entre voyage professionnel et personnel… Bob Winch et son acolyte Kelly Bleisure éclairent le marché sur les tendances du voyage d’affaires dans un registre original. Un document où l’on apprend notamment que 46% des salariés français considèrent les déplacements professionnels comme absolument essentiels à leur business. Mais alors que la sécurité est devenue un enjeu essentiel dans le voyage d’affaires, seuls 48% des salariés français considèrent que leur employeur pourrait leur venir en aide s’il se trouvaient dans une situation risquée. Une préoccupation très forte, notamment chez les Millenials : 29% d’entre eux sont susceptibles d’annuler un voyage pour des raisons de sécurité, contre 20% pour la génération X et 12% des baby-boomers. Si la tendance au « bleisure » – pratique qui consiste à profiter de son déplacement professionnel pour faire du tourisme – n’est pas nouvelle, on voit qu’elle est de mieux en mieux intégrée en entreprise. 57% d’entre elles commencent en effet à créer des politiques voyage permettant aux Millenials de combiner déplacements professionnels et périodes de vacances. Un changement d’habitude parmi d’autres : d’après cette infographie, 250 000 entreprises font appel à Airbnb pour loger leurs salariés, ce qui représente 15% de l’activité de la plate-forme. Uber et Lyft seraient aussi entrés dans les mœurs, autorisés par 50% des sociétés. Les low cost se sont aussi invitées dans le voyage d’affaires. L’infographie indique en effet que les voyageurs d’affaires représentent 16% de l’activité d’easyJet, un chiffre en augmentation de 3,6%.

Concur, dont la solution est utilisée par environ 42 millions d’utilisateurs dans 150 pays, met gratuitement à disposition l’infographie en suivant ce lien.
Les commentaires sont fermés.